Newsletter

Pour être averti par mail à chaque fois que nous postons un message, inscrivez-vous à notre Newsletter! Il vous suffit pour cela d'entrer votre adresse email ci-dessous et de suivre les instructions qui s'afficheront. Vous devrez ensuite confirmer votre insription via le mail que vous recevrez. Cela ne vous prendra que 2 petites minutes!
Enter your Email


Preview | Powered by FeedBlitz

vendredi 22 juin 2012

Skydive, Sea Lions et Pinnacle (26/11-1/12/2011)

Lionel, un ami de Nouvelle-Calédonie, a profiter d'un voyage en Asie pour venir faire un petit tour à Perth. L'occasion de se revoir, plus d'un an après avoir quitter la Nouvelle-Calédonie.

Nous avons profiter de ce début d'été pour monter (encore une fois) dans le nord, du côté du Pinnacle Desert, accompagné de David.

Après la visite du Pinnacle Desert (dont je m'abstiendrai de vous remontrer des photos), nous sommes repartis pour une demi-journée avec Sea Lion Charter nager en compagnie les Sea Lions, exprérience que nous avions déjà tentée l'année précédente avec Olwen et Mika.







Nous avons terminer ce petit trip par un saut en parachute à Jurian Bay. 4300m d'altitude, 1 minute de chute libre...l'expérience, bien que très coûteuse, en vaut le détour.



samedi 2 juin 2012

Un Renard en Australie (18/09-5/10/2011) - Part3

Jeudi 29/09/2011
En quittant Exmouth, nous avons fait un détour par quelques routes en terre passant par le joli Charles Knifes Canyon situé au sud de la ville. Nous avons ensuite parcouru les 3 heures de route qui nous séparaient de Coral Bay.
















Coral Bay est une petite ville balnéaire qui compte très peu d’habitants hors saison mais dont la population décuple pendant les vacances. Coral Bay est en effet située au bord d’une magnifique plage très proche du Nigaloo Reef qui se prolonge depuis Exmouth le long de cette partie de la côte australienne.
















Après nous être installés dans un des carvane parks sans charme de la ville, nous sommes allés nous prélasser sur la plage située de l’autre côté de la route Julien et sa mère se sont réessayés au snorkeling.
















Vendredi 30/09/2011
Ce jour là, nous avions prévu une journée d’excursion sur le Nigaloo Reef avec plongée pour nous et snorkeling pour Monique.

Températures élevées, soleil et ciel bleu, nous avons profité de ce temps idéal pour plonger sur ce récif peu profond (première plongée pour nous en Australie !), pendant que Monique l’admirait de la surface avec les autres « snorkeleurs ».

















Après ce premier épisode, une observation de raies manta, nombreuses en cette période de l’année, était prévue. Tout était encore une fois organisé « à l’Australienne » : un petit avion repère les raies manta depuis les airs et dirige le bateau par radio vers le spot en question.
















Nous avons pu observer deux raies manta depuis la surface (snorkeling), malheureusement elles se trouvaient assez profond et avançaient rapidement. Pas facile donc de les suivre.


L’après-midi, nous nous sommes équipés pour une deuxième plongée et randonnée palmée pour Monique. Le récif est assez joli et en bon état. Nous avons notamment pu observer des requins (station de nettolyage) et tortues. Ce furent de belle plongée mais rien de bien extraordinaire. La visibilité n’était pas excellente et la Nouvelle-Calédonie nous a sans doute rendu difficiles ! Nous étions néanmoins contents d’avoir enfin plongé en Australie, près d’un an après notre arrivée.

















Nous sommes rentrés bien fatigués en fin d’après-midi et nous sommes payés un bon resto ce soir là, car la fin du voyage approchait.
















Samedi 1/10/2011
Nous avons fait ce jour là une grande partie de la longue route nous ramenant à Perth (près de 1200 kilomètres) et sommes arrivés en début de soirée à Cervantes après avoir roulé près de 950 kilomètres.

Le but était de faire une grande partie de la route ce jour là afin de montrer le Pinnacles Desert à Monique le lendemain et de rentrer tranquillement à Perth.

Nous avons donc plantés, pour la dernière fois, nos tentes à Cervantes, où la température était nettement plus fraiche qu’à Coral Bay.

Dimanche 2/10/2011
Monique a été très impressionnée par la Pinnacles Desert que Julien et moi avions déjà visité quelques mois auparavant en compagnie d’Olwen et Mika.
















Nous sommes rentrés à Perth en faisant un détour par la Swan Valley pour acheter un porto que nous apprécions particulièrement) dans une de nos wineries préférée au nom imprononçable (Talijanick).

Lundi-Mercredi 3-5/10/2011
Monique et moi décollions, dans des avions différents, le 05 octobre pour Bruxelles. C’était donc la fin des vacances pour Monique et un retour au pays pour moi après plus d’un an et demi d’absence. Julien quand à lui devait reprendre le boulot.

Nous avons passé les derniers jours à nous reposer, visiter un peu la ville et préparer nos bagages pour le retour au pays.

mercredi 2 mai 2012

Un Renard en Australie (18/09-5/10/2011) - Part2

Dimanche 25/09/2011

Nous sommes partis de bonne heure afin de les 650km nous séparant d’Exmouth, notre prochaine destination.

Lundi 26/09/2011

Après un peu de repos la matinée, ma mère et moi sommes partis explorer les eaux du CapeRange National Park. Eau turquoise et sable blanc, ma mère allait découvrir pour la première fois une côte récifale et son foisonnement de vie. Nous nous sommes arrêtés à Lakeside, endroit propice au snorkeling. Au programme : bronzette, détente et premier test en palmes, masque et tuba pour ma mère, qui, malgré un tuba défectueux s’en sortait plutôt pas mal. Les poissons n’étaient pas présents en masse mais suffisamment pour nous permettre de profiter de ces eaux.
















Après un bref passage à Turquoise Bay (dont nous comptions profiter lendemain avec Julie), nous avons croisé kangourous et émeus...une première pour ma maman.

Mardi 27/09/2011

Comme hier après-midi, nous avons passé, en compagnie de Julie cette fois, la journée au Cape Range National Park. Premier arrêt au point de vue situé au niveau du phare, très joli, nous offrant une belle vue sur le parc et ces eaux turquoises. Très joli! Nous avons pu y observé, en plus, une baleine jouant dans l’eau...petit aperçu de ce qui nous attendait le lendemain.
















Nous avons passé la plus grande partie de la journée à Turquoise Bay, profitant du soleil,de la plage de sable blanc et de l’eau turquoise (mais encore bien fraîche) pour nous reposer et faire un peu de snorkeling.

Sur le chemin du retour, et comme la veille, famille d’émeus et kangourous passaient sur la route…prudence donc !
















Mercredi 28/09/2011

Le jour quema mère attendait sans doute le plus. La croisière dans le Golf d’Exmouth à larecherche des baleines à bosse. Chaque année, 35000 baleines à bosse envahissent le Golf durant les 3 mois d’hiver. Une des concentrations les plus importantes du monde…





































Et nousavons eu de la chance. Très actives ce jour là, les baleines nous ont offert de très beaux moments : sauts, une baleine sous le bateau, des dizaines de dos, de nageoires et de queues…nous avons été servi. Moment unique et magique pour ma mère et Julie qui n’avaient jamais eu l’occasion de voir cela dans ces conditions.



mardi 10 avril 2012

Un Renard en Australie (18/09-5/10/2011) - Part1

Julien : ma maman est venu passer près de 3 semaines en Australie. Une première pour moi de faire connaître à quelqu'un de ma famille l'endroit où je vis!

Julie et moi en avons profiter pour visiter des endroits que nous n'avions pas encore eu l'occasion de voir : le majestueux Karijini National Park, Exmouth et Coral Bay... Compte-rendu de ces 2 semaines et demi!

18-20/09/2011
Il aura fallu plus de 26h à ma mère pour traverser le globe depuis Bruxelles jusque Perth. Nous avons donc passer les premiers jours à nous reposer (je rentrais du travail le jour de son arrivée!), se remettre du décalage horaire (pour elle), visiter Perth et terminer de préparer le long voyage que nous lui avions concocter!

Mercredi 21/09/2011

Nous sommes partis de bonne heure le matin pour effectuer les 800 km nous séparant de Meekatharra, situé à mi-chemin du Karijini National Park où nous comptions passer quelques jours. Nous avons donc roulé, roulé et encore roulé pour parvenir en fin d’après-midi au camping de ce minuscule village. Le camping, situé en bordure de la Great Northern Highway, n’a vraiment rien d’exceptionnel à part son terrain en latérite !!! Mais nous n’y passions qu’une nuit et cela suffisait pour nous reposer.

Jeudi 22/09/2011

Comme la veille, nous sommes partis tôt le matin, direction Newman, qui n’a rien d’exceptionnel non plus mais qui nous a permis de nous ravitailler en eau et nourriture avant d’attaquer les deux dernières heures de route nous séparant de l’entrée du parc national.

Après être passé au centre d’information, nous nous sommes dirigés vers le camping. Très simple, sans eau ni électricité. Nous avions vraiment bien fait de faire les provisions mais nous manquions d’essence et n’étions pas sûr d’avoir assez d’eau pour les 2 jours que nous comptions passer à visiter le parc…et la première station service se situe à Tom Price, 100 km à l’Ouest !

Après avoir monté les tentes, nous nous sommes rendus à Dales Gorge afin de profiter de la Fortescue Fall pour nous y baigner et y faire un brin de toilette.
















Vendredi 23/09/2011

Nous sommes allés le matin à Tom Price afin de faire le plein et racheter un bidon de 15L d’eau. Une fois de retour dans le parc, nous nous sommes dirigés vers Joffre, Waneo et Hancock Gorges.








































Après un bref arrêt à l’Oxer Lookout surplombant la jonction de 4 gorges, nous avons entamé la descente dans Joffre Gorge avant de remonter et de descendre dans Hanckock Gorges, plus dangereuse mais vraiment superbe. Les sentiers traversent de véritables ruisseaux, et il ne faut pas avoir peur de se mouiller les pieds, voir la taille, pour accéder au fond des gorges. Entre marche, trempette, nage et spider walk, le spectacle y est grandiose.
























Samedi 24/09/2011

Après un arrêt au point de vue de Joffre George, dominant une petite cascade, nous entamons la longue et raide descente de Knox Gorge. Une fois en bas, et comme la veille, nous avons parcouru la gorge jusqu’au bout, entre murs rocheux, ruisseaux et trous d’eau.


























Nous avons terminé la journée à Circular Pool. Après avoir observé le bassin du point de vue, l’appel d’un rafraîchissement et d’un petit peu d’eau pour nous laver à eu raison de nous. Nous sommes donc descendus jusqu’au bassin, encore très frais à cette période de l’année.
















Le Karijini National Park est très clairement un endroit à visiter si l’on visite le Western Australia. Entre trous d’eau, ballades et grimpettes, ce parc vaut vraiment le détour.