Newsletter

Pour être averti par mail à chaque fois que nous postons un message, inscrivez-vous à notre Newsletter! Il vous suffit pour cela d'entrer votre adresse email ci-dessous et de suivre les instructions qui s'afficheront. Vous devrez ensuite confirmer votre insription via le mail que vous recevrez. Cela ne vous prendra que 2 petites minutes!
Enter your Email


Preview | Powered by FeedBlitz

mercredi 2 mai 2012

Un Renard en Australie (18/09-5/10/2011) - Part2

Dimanche 25/09/2011

Nous sommes partis de bonne heure afin de les 650km nous séparant d’Exmouth, notre prochaine destination.

Lundi 26/09/2011

Après un peu de repos la matinée, ma mère et moi sommes partis explorer les eaux du CapeRange National Park. Eau turquoise et sable blanc, ma mère allait découvrir pour la première fois une côte récifale et son foisonnement de vie. Nous nous sommes arrêtés à Lakeside, endroit propice au snorkeling. Au programme : bronzette, détente et premier test en palmes, masque et tuba pour ma mère, qui, malgré un tuba défectueux s’en sortait plutôt pas mal. Les poissons n’étaient pas présents en masse mais suffisamment pour nous permettre de profiter de ces eaux.
















Après un bref passage à Turquoise Bay (dont nous comptions profiter lendemain avec Julie), nous avons croisé kangourous et émeus...une première pour ma maman.

Mardi 27/09/2011

Comme hier après-midi, nous avons passé, en compagnie de Julie cette fois, la journée au Cape Range National Park. Premier arrêt au point de vue situé au niveau du phare, très joli, nous offrant une belle vue sur le parc et ces eaux turquoises. Très joli! Nous avons pu y observé, en plus, une baleine jouant dans l’eau...petit aperçu de ce qui nous attendait le lendemain.
















Nous avons passé la plus grande partie de la journée à Turquoise Bay, profitant du soleil,de la plage de sable blanc et de l’eau turquoise (mais encore bien fraîche) pour nous reposer et faire un peu de snorkeling.

Sur le chemin du retour, et comme la veille, famille d’émeus et kangourous passaient sur la route…prudence donc !
















Mercredi 28/09/2011

Le jour quema mère attendait sans doute le plus. La croisière dans le Golf d’Exmouth à larecherche des baleines à bosse. Chaque année, 35000 baleines à bosse envahissent le Golf durant les 3 mois d’hiver. Une des concentrations les plus importantes du monde…





































Et nousavons eu de la chance. Très actives ce jour là, les baleines nous ont offert de très beaux moments : sauts, une baleine sous le bateau, des dizaines de dos, de nageoires et de queues…nous avons été servi. Moment unique et magique pour ma mère et Julie qui n’avaient jamais eu l’occasion de voir cela dans ces conditions.



Aucun commentaire: