J’ai décidé de retenter une fois encore une matinée de Whale Watching. Mais fort de nos expériences vécues en Nouvelle-Calédonie (3 sorties pour pas grand-chose, voir rien du tout), je suis parti ce mardi matin avec une seule idée : voir au moins un peu plus que les fois précédentes ! J’avais réservé la matinée avec Millscharter, le seul opérateur à faire 4h de croisière (les autres n’en proposant que 2).
Nous avons commencé à naviguer à 9h, sous un soleil de plomb (les prévisions annonçaient 35° l’après-midi), un ciel bleu et une mer calme. Tout cela s’annonçait fort bien. Sur le trajet menant à la « Humpback Highway », nous avons même croisé un groupe de dauphins. Quelques minutes plus tard, le bateau a coupé les moteurs et les skippers nous ont demandé d’observer l’horizon à la recherche de souffles ou autres indices. Il ne nous a fallu que quelques minutes supplémentaires pour apercevoir le premier grou
pe. 4 baleines que nous avons suivies un petit temps avant de croiser un deuxième groupe puis un troisième. Dos, nageoires, ventres et quelques têtes aperçues tout au long de l’observation, la journée était pour moi déjà réussie, surtout que, comme en Nouvelle-Calédonie, les opérateurs semblaient respecter certaines règles d’approche et de temps d’observation, afin de déranger le moins possible ces mammifères impressionnants. De plus nous étions en semaine et peu de bateaux étaient de sortie. Nous n'en avons effectivement croisé que deux autres sur les 4 heures d'excursion.
Mais c’est en rentrant que le grand spectacle s’est produit. Nous avons eu la chance de croiser deux adultes et un petit en train de jouer. D’accord, nous n’étions pas tout près, mais voir des baleines de 18m et 45 tonnes faire des sauts et se laisser tomber dans l’eau était déjà très impressionnant. Le baleineau, lui, essayait d’imiter les adultes sans réel succès. Nous avons pu observer ce groupe une petite demi-heure avant de rentrer au port et de terminer la croisière.
Après 3 tentatives en Nouvelle-Calédonie, la 4ème, ici à Perth a été plus que fructueuse. Dommage que Julie n’aie pas été avec moi mais qu’à cela ne tienne, nous retenterons l’expérience l’année prochaine si nous parvenons à nous installer ici !
4 commentaires:
terrible!
Perth a bien changé depuis ma visite (1994)
have fun !
C'est clair c'était quelque chose ces baleines...
Et puis ca ne m'étonne pas que Perth ait tellement changé...ca construit encore pas mal à l'heure actuelle dans la city.
See ya,
Ju
Aaaah, enfin, et bien en plus !
Reste plus qu'à trouver un plan a la Camille (nager...) :-)
Le plan à la Camille était à 4000$...mais bon je suis preneur, mon annif c'est dans 6 mois, je compte sur toi!Parce que c'est pas mon patron qui m'offrira ce genre de trip ;)
Enregistrer un commentaire