Newsletter

Pour être averti par mail à chaque fois que nous postons un message, inscrivez-vous à notre Newsletter! Il vous suffit pour cela d'entrer votre adresse email ci-dessous et de suivre les instructions qui s'afficheront. Vous devrez ensuite confirmer votre insription via le mail que vous recevrez. Cela ne vous prendra que 2 petites minutes!
Enter your Email


Preview | Powered by FeedBlitz

jeudi 11 novembre 2010

Des kangourous à Heirisson Island! (10/11/2010)

En plein centre de Perth, au milieu de la Swan River, se dresse Heirisson Island, petite ile devenue réserve naturelle. Il y a quelques années maintenant, une colonie de kangourous gris y a été introduite, permettant aux visiteurs d'un jour de voir cet animal emblématique de l'Australie.

J'ai profité de la venue de Julie, une amie de Nouvelle-Calédonie en formation à Perth pour quelques jours, pour me rendre en sa compagnie sur cette ile afin d'apercevoir mes premiers kangourous en semi-liberté.

Chance pour nous (ou pas) il ne nous a fallu qu'une dizaine de minutes pour les apercevoir. Pas farouches pour un sous, sans doute (trop?) habitués à la présence humaine, les 4 animaux que nous avons croisés se sont laissés approcher. Comme il était recommandé de ne pas leur donner à manger, j'ai tenté de leur donner de l'eau, sans réel succès. Julie a alors tenté d'imiter le kangourou, sans réel succès non plus (voir photo ci-dessous).
















Mais la nuit tombait et nous n'avons pas pu rester très longtemps. Nous devions rentrés pour rejoindre le copain de Julie, Julien, venu la rejoindre quelques jours ici.

5 commentaires:

Cris a dit…

Aah, les premiers roos ! Le problème quand t'arrives en Australie, c'est que souvent, les premiers que tu vois sont morts sur la route. Alors, bien vu, autant aller là ou t'es sur d'en avoir! Ah tiens, justement, j'ai vu 2 faons hier sur le bord de la route chez mes parents, quel plaisir d'avoir la nature a sa porte... Ca ca manque trop en Belgique !

nicô a dit…

c'est marrant des kangourous sur l'ile des hérissons!...

ok, je sors...
fait attention à pas te prendre un uppercut, on sait jamais avec les kangourous!

à bientôt!

Ju(p) a dit…

Cris : c'est exactement ce qu'on m'a dit : "tes premiers kangourous? Ben tu les verra mort sur la route!" Donc on a été à Heirisson, là au moins, ils sont protégés dans un espace relativement vatse!

Nicô : Je me suis fait la même réflexion que toi. C'est clair qu'ils sont un peu con ces australiens...en même temps ils sont Anglo-saxons ;)

Kathleen a dit…

Hé ho!! Arrêtes de critiquer les British, Jup...!!! >_<

Ju(p) a dit…

Oh ca va hein ;) Et puis je ne critique pas, je parle d'eux!