Le rocher semble s'être formé il y a 60 000 000 d'années. Sa forme n'est pas due à un phénomène d'ondulation (comme le sont les "vraies" vagues), mais plutôt à la lente érosion du granite par le vent et les eaux de pluie, bien que celle-ci ait commencé en sous-sol. Le résultat final est une base ondulé et un surplomb arrondi.
Nous sommes arrivés sur place en milieu de journée. En ce milieu de semaine, nous avons eu le site pour nous tous seul et tout le temps nécessaire pour en profiter et faire quelques photos.
Nous avons ensuite longé le rocher de Hyden pour nous rendre au rocher dit « hippo jaw », une autre curiosité géologique … avant de poursuivre la ballade dans le « bush » où nous avons pu effectivement constater qu’hormis les mouches, un hôtel vide et une cabine téléphonique un peu perdue, il n’y avait pas grand-chose dans le coin.
Nous nous sommes ensuite rendus à quelques kilomètres de là, dans une toute petite grotte présentant des peintures aborigènes (empruntes de mains en majorité). L’endroit semble avoir été un lieu sacré pour les populations aborigènes de la région.
2 commentaires:
Il surf les bras en l'air le Romi ? 7h A/R pour juste ca ?! Vous etes des grands malades vous... Ostende-Botrange aller-retour sur un jour en Belgique, on vous enferme illico ! Ah, les plaisirs de l'Australie :-) Au moins vous avez du croiser des road trains, des kangourous morts, des rochers, des arbres secs, etc :-) Rien que d'y repenser je suis a 2 doigts de revenir !
C'est pour garder l'équilibre Chris !
C'est vrai que c'était long mais le plaisir de découvrir l'est tout autant ;)
Enregistrer un commentaire