Newsletter

Pour être averti par mail à chaque fois que nous postons un message, inscrivez-vous à notre Newsletter! Il vous suffit pour cela d'entrer votre adresse email ci-dessous et de suivre les instructions qui s'afficheront. Vous devrez ensuite confirmer votre insription via le mail que vous recevrez. Cela ne vous prendra que 2 petites minutes!
Enter your Email


Preview | Powered by FeedBlitz

mercredi 2 mars 2011

Julie : Olwen et Mika, que nous avions rencontré en Nouvelle-Calédonie, ont fait escale à Perth… En effet, cela fait maintenant plus de 6 mois qu’ils ont entrepris un grand voyage qui les ramènera d’ici un an en France. Après un long séjour en Nouvelle-Zélande, les voici en Australie pour 2 ou 3 mois avant de passer par l’Asie et l’Afrique. Nous avons d’abord hésité à aller les rejoindre sur la côte Est mais c’est finalement eux qui ont pris l’avion depuis Melbourne pour nous rejoindre à Perth et faire une petite incursion dans le Western Australia.
Pour suivre leurs aventures : http://retour-dumonde.blogspot.com

Après être allé les chercher à l’aéroport avec la voiture que nous avions loué la veille, nous sommes allés boire un café au centre de Perth…très chouette de se retrouver après plus de 6 mois.

Nous sommes ensuite partis l’après-midi -toujours accompagnés de David, Déborah, Matt et Katie- en direction de la Swan Valley et ses célèbres vignobles pour quelques « win tastings ».
Après un arrêt dans une grosse « winerie » (Houghton) et une chouette dégustation (3 dollars/pers et 8 vins goutés), nous leur avons demandé de nous conseiller quelques vignobles plus petits.

Nous nous sommes ensuite rendus, sur leurs conseils, à la winerie « Talijancich », un petit établissement où la dégustation (gratuite) nous a permis de découvrir de délicieux portos. Plusieurs d’entre nous sont d’ailleurs repartis avec une bouteille.

L’arrêt suivant, au vignoble John Kosovitch, avait un côté plus « traditionnel » puisque nous sommes descendus dans la cave, entre tonneaux de pinots noirs et chardonnay (beaucoup de cépages français sont plantés ici mais aussi italiens et espagnols).

Le dernier arrêt a eu lieu à la chocolaterie. On a pu se goinfrer de petites pastilles de chocolats en dégustation bien que le prix des pralines nous ait fait avaler de travers (1,70$ la praline !).

Une très chouette après-midi qui s’est achevée à Cottesloe autour d’un verre (de bière cette fois !)

Aucun commentaire: