Newsletter

Pour être averti par mail à chaque fois que nous postons un message, inscrivez-vous à notre Newsletter! Il vous suffit pour cela d'entrer votre adresse email ci-dessous et de suivre les instructions qui s'afficheront. Vous devrez ensuite confirmer votre insription via le mail que vous recevrez. Cela ne vous prendra que 2 petites minutes!
Enter your Email


Preview | Powered by FeedBlitz

mercredi 8 décembre 2010

Du travail dans la géol!

Voilà bien longtemps que je ne vous avais pas donné de nouvelles. Celles-ci seront brèves avant de plus longues explications dans les jours à venir.

La grosse information est que, après avoir trouver un petit job comme serveur dans un restaurant italien à côté de chez moi (job que j'ai quitté après deux semaines, patron exécrable oblige), je suis parti à la recherche d'un boulot dans la géologie.

Il ne m'aura fallu que quelques jours pour avoir 2-3 propositions concrètes. Mon choix s'est porté sur un travail d'exploration sur Irvine Island, une petit ile tropicale et déserte de 9km² située à 200km au nord de Broome (extrême nord du Western Australia) dans l'archipel de Buccaneer. Le boulot consiste à étudier un gisement de fer afin d'y estimer les ressources. Je suis actuellement en période d'essai pour deux semaines et suis employé pour étudier la géologie et la géotechnique du gisement avec quelques autres géologues.


L'ile (appelée ici "The Rock") se trouvant loin de Perth, je travaille sur un shift de 2 semaines de travail suivi de 2 semaines de repos à Perth. Pour atteindre l'ile, 2h30 d'avion sont nécessaires pour arriver à Broome ou Curtin suivi d'une grosse heure d'hélicoptère (hé oui!!!). Je suis actuellement au soir de ma deuxième journée sur l'ile et terminerai mon shift le dimanche 19 décembre. Les conditions ne sont pas évidentes (37-48°, pas de route, pas de véhicule et camps lus ou moins spartiate) mais le travail semble intéressant et la vie du camp est assez sympa. L'ile est une zone à environnement sensible (il s'agit donc de véritablement minimiser l'impact de l'exploration) mais j'y reviendrai plus longuement d'ici quelques jours quand je vous décrirai la vie sur l'ile, les déplacements en hélicoptère et le travail que je dois effectuer ici.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Quoi??? Après les sportifs vs monsieur tout-le-monde, un petit Koh Lanta spécial géologues? T'as l'immunité? le confort? Z'avez le feu sur l'île???

Cris a dit…

Helico, iles paradisiaques, 2 semaines de congé par mois... Tain quoi, j'aurais du m'accrocher avec Demeffe ;-) Congrats mate !