Plus de 600 couples habitent l’ile. Ces animaux semi-nocturnes, une des plus petites espèces de manchots, sont généralement terrés dans leur nid la journée et partent pêcher en mer au crépuscule. Dur dur donc d’apercevoir ces fameux manchots la journée.
Il existe deux grosses différences entre pingouins et manchots. En effet, alors que les pingouins vivent dans l'hémisphère nord et peuvent voler, les manchots ne vivent que dans l'hémisphère sud et ne savent pas voler.
L’ile, classée réserve, est très jolie. A peine descendu du ferry, nous avons aperçu un dauphin souffleur (Flipper) à quelques mètres de nous. Nous sommes ensuite parti faire le tour de l’ile, exploré les rochers à la recherche des fameux manchots et profité des magnifiques plages. Nous avons fini par apercevoir deux petits manchots sauvages et deux autres dauphins avant de nous rendre au Discovery Centre de l’ile. Ce centre héberge et soigne des manchots blessés dont certains finissent par rester en captivité. Nous avons pu assister au nourrissage de ces petits manchots… très mignon !
Entre plage, ballade et baignade, la journée est vite passée. Nous avons terminé la journée à Rockingham autour d’un verre…Le lendemain allait être bien plus arrosé ! Et puis, Olwen et Mika, nos amis de Nouvelle-Calédonie allait débarquer pour une semaine.